Outils pour utilisateurs

Outils du site


personnalites:andre_d_oirelmont

Vicomte André d'Oirelmont

Le Vicomte André d'Oirelmont (12 Akhana 306 - 16 Magnus 361) est principalement connu pour ses expéditions excentriques et excessives en Yanovie.

Originaire d'Oirelmont, situé en bordure des monts Sombres, André naquit avec une cuillère en argent dans la bouche. Tirant leur fortune de la surexploitation d'une mine d'or désormais épuisée, le vicomte reçut la meilleure éducation possible, et de nombreux précepteurs se succédaient, tantôt pour lui apprendre les lettres, tantôt pour lui apprendre les armes.

Très tôt, le vicomte apprit la langue étrange de Yanovie, et participa à de nombreuses expéditions afin de découvrir les différentes subtilités de l’alcool local ; toujours en bonne compagnie. Les expéditions du Vicomte d’Oirelmont avaient beaucoup de succès parmi la haute noblesse Midgardienne, et particulièrement le Vicomte Edward Stormhold ; qui ne manquait en aucun cas les parties de chasse de son meilleur ami.

C’est d’ailleurs au cours d’une de ces chasses, que le Vicomte d’Oirelmont rencontra la capitaine d’un brise-glace, le Pénétrant, commandé par la Baronne Lucie Cromarcky. Très rapidement, il n’eut plus d’yeux que pour elle, et les chasses sur le Brick de la Baronne se firent de plus en plus nombreuses, et évoluèrent de plus en plus en parties fines plus ou moins privées.

La baronne donna deux enfants au Vicomte, une fille, Aurélie, et un fils, Mathieu, qui héritèrent chacun d’un titre de leurs parents. La relation entre les familles d’Oirelmont et Cromarcky, finit par être officialisée en mer, par un prêtre de Saumure, lors d’une énorme chasse rassemblant plus de trente-cinq navires, et trois cent invités.

S’occupant très peu de leurs enfants, le couple continua d’organiser ce qui était devenu plus des parties fines en mer, que des chasses à l’ours, le froid de la banquise favorisant les rapprochements. Mathieu, excédé, quitta le navire très rapidement, et reprit en main le domaine familial de Brumeval, tandis que sa sœur aînée, suivit les traces de sa mère et se rapprocha de la famille Stormhold.

C’est lors d’une de ces chasses, désormais connues sous le nom de chasse d’Oirelmont, que le vicomte est décédé. Suite à une longue et fructueuse traque d’un ours sur la banquise Yanovienne, son cœur n’a pas supporté les douceurs de sa femme et ses suivantes, alors qu’ils entamaient l’orgie aux raisins, pour célébrer la fin de la chasse…

personnalites/andre_d_oirelmont.txt · Dernière modification: 2015/06/10 11:38 par romain